Médiation
Aboutir à une résolution de litiges, conflits en rendant actrices les différentes parties concernées
Mise à jour en janvier 2023
Objectifs
Éclaircir une situation difficilement vécue dans la structure.
Préserver des liens qui auraient pu être rompus par différentes causes.
Coconstruire des pistes de résolution du litige, conflit.
Contenu
Étapes de la médiation
- Exposer : présenter aux autres ce qui est important et qui peut être à la source du conflit.
- Reconnaître : les points de frictions, les malentendus, les désaccords.
- Rechercher : définir ensemble des possibilités de solutions, des pistes d’ouverture, de compromis.
- Créer : travailler ensemble sur les actions qui permettraient de sortir de la situation conflictuelle.
Public
Salariés du privé ou du public qui se retrouvent en situation de difficulté liée à un conflit au sein du même établissement.
Méthodes mobilisées
- Séance collective.
Modalités
Durée
2 heures 30.
Délai d'accès
Nous contacter pour connaître notre délai d’intervention selon l’urgence.
Tarif
Nous consulter.
Accessibilité
Tous nos lieux d’accueil sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nos prestations sont adaptées à toutes les typologies de handicap.
Taux de satisfaction
Nouvelle action, non évaluée à ce jour.