Médiation

Aboutir à une résolution de litiges, conflits en rendant actrices les différentes parties concernées

Mise à jour en janvier 2023

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Objectifs

Éclaircir une situation difficilement vécue dans la structure.
Préserver des liens qui auraient pu être rompus par différentes causes.
Coconstruire des pistes de résolution du litige, conflit.

Contenu

Étapes de la médiation

  • Exposer : présenter aux autres ce qui est important et qui peut être à la source du conflit.
  • Reconnaître : les points de frictions, les malentendus, les désaccords.
  • Rechercher : définir ensemble des possibilités de solutions, des pistes d’ouverture, de compromis.
  • Créer : travailler ensemble sur les actions qui permettraient de sortir de la situation conflictuelle.

Public

Salariés du privé ou du public qui se retrouvent en situation de difficulté liée à un conflit au sein du même établissement.

Méthodes mobilisées

  • Séance collective.

Modalités

Durée

2 heures 30.

Délai d'accès

Nous contacter pour connaître notre délai d’intervention selon l’urgence.

Tarif

Nous consulter.

Accessibilité

Tous nos lieux d’accueil sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nos prestations sont adaptées à toutes les typologies de handicap.

Taux de satisfaction

Nouvelle action, non évaluée à ce jour.

Téléchargement

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( pdf - 455 Ko)

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