Le blog Aptima RH

Réflexions, informations et articles de fond sur l’actualité RH… Chez Aptima RH, nous considérons qu’il est important de partager des informations qui répondent à vos questions et problématiques. Découvrez nos derniers articles.

  • Aptima RH, 30 ans d’existence !

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    Si Aptima RH est devenue l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, c’est non seulement grâce à ses équipes d’experts mais aussi grâce à l’ensemble de ses partenaires et entreprises. Acteur clé sur le territoire de la Manche, Aptima RH a soufflé sa 30ème bougie annonçant la continuité d’une aventure riche, innovante et tournée vers l’avenir. 30 ans d’histoire, les ambitions d’Aptima

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  • Equilibre vie pro-vie perso : le droit à la déconnexion

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    Le droit à la déconnexion pour favoriser le bien-être des salariés et la performance des entreprises.

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  • Formation action PRAP : pourquoi l’intégrer dans votre entreprise ?

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    La formation à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP) joue un rôle capital en termes de santé et de sécurité en entreprise.

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  • La voie de l'alternance, une seconde chance pour tous

    Patricia, comptable « avoir une seconde chance avec l’alternance »

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    Patricia a grandi dans l’univers de la restauration. Elle travaillait comme serveuse avant de rejoindre le monde de la pêche, en tant que conjointe collaboratrice. Lors de son parcours, Patricia a dû faire face à des aléas de vie qui ont eu un fort impact sur sa vie professionnelle. A 40 ans, Patricia a choisi

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  • Analyse des pratiques professionnelles

    L’analyse des pratiques professionnelles : pour qui et pourquoi ?

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    l’analyse des pratiques professionnelles s’adresse à tout le monde. Cependant, les besoins les plus recensés sont souvent dans des métiers d’accompagnement où la relation humaine et la notion d’aide et d’écoute sont les composantes majeures.  

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  • Comment bien gérer son temps et ses priorités

    5 conseils pour optimiser sa gestion du temps et des priorités

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    Qui n’est pas confronté aux aléas de la gestion du temps de travail… Des mails qui s’accumulent, un téléphone qui n’arrête pas de sonner, des demandes qui arrivent dans tous les sens, des dossiers à traiter pour hier. Et bien évidemment, l’imprévu à prendre en compte. Outre la charge de travail, une mauvaise gestion du

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